Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit
Lorem ipsum dolor 
1 /

L'histoire du Continental Hôtel

Depuis 15 décennies au coeur de Reims

Ancien hôtel particulier créé par l’architecte Max Berthelin pour la famille David œuvrant dans l’industrie de la filature, l’immeuble est ensuite loué à la famille De Velveix quelques années, avant d’être racheté en 1880 par Monsieur et Madame Nivers.  Le couple transforme la bâtisse et fonde le Grand Hôtel Continental. Ils resteront près de 35 ans à la tête de cet établissement avant de céder la place à la famille Criton à partir de 1914.

En 1929, c’est la famille Delvaux qui reprend les rênes du prestigieux hôtel. La famille restera propriétaire sur trois générations. L'hôtel et restaurant seront séparés lorsque Monsieur Lantenois rachète le restaurant en 1971. Ils seront réunifiés par Annick et Philippe Delvaux en 2011.

L'association des familles Fayet et Victor-Pujebet rachète l'ensemble en juin 2017. Un important de chantier de rénovation est alors ouvert afin d’inscrire l’hôtel dans une seule unité architecturale. En effet, l’établissement se compose aujourd’hui de quatre immeubles rajoutés au fur et à mesure de ses 15 décennies d’histoire.

Rebaptisé Continental Hôtel aujourd’hui, l’hôtel affiche fièrement la richesse de son passé à travers son art de recevoir à la française et l’attention portée chaque jour à ses hôtes.

Lorem ipsum dolor